les choses à savoir avant de partir en Roumanie
Article

Les choses à savoir avant de partir en Roumanie

Vous souhaitez partir en Roumanie mais ne savez pas trop comment fonctionne le pays ou quelles formalités sont à prévoir? Cet article devrait vous intéresser, vous y trouverez toutes les choses à savoir avant de partir en Roumanie !

Informations de base:

  1. Décalage horaire: En Roumanie, il n’y a qu’une heure en plus sur la France! Un décalage qui ne se fera pas vraiment remarquer, vous pourrez alors profiter pleinement de votre séjour.
  2. Langue parlée: Le roumain est la langue parlée en Roumanie, c’est une langue qui provient du latin donc on peut reconnaître quelques mots. Pas de panique si vous ne parlez pas roumain, vous serez accueillie en anglais ou même en français!
  3. Climat: Le climat est continental, des hiver rudes et des étés caniculaire, prévoyez donc des vêtements léger si vous partez l’été et des vêtements plus chaud si vous partez l’hiver et choisissez un logement bien chauffé ou avec la clim selon la saison de votre séjour, une bonne chose à savoir avant de partir en Roumanie!
  4. Monnaie locale: le leu roumain, attention on dit un leu, des lei! 1 leu est à peu près égal à 0,20 centimes d’euros en France.
  5. Durée du vol: Seulement 3h de vol pour se rendre à Bucarest!

Conseils pratiques :

  1.  Formalités : Pour rentrer sur le territoire roumain pas besoin de visa! Vous devez posséder un passeport valide au moins 6 mois après l’entrée dans le territoire ou une carte nationale d’identité valide.
  2. Equipements : Les prises électriques ont une puissance électrique de 220 volts, pas besoin d’adaptateur par rapport à vos prises française! Pour ce qui est du réseau 4G, c’est l’opérateur orange qui passe le mieux en Roumanie.
  3. Permis de conduire : Si vous êtes en Roumanie pour un court séjour, aucun soucis pour conduire, votre permis de conduire français est valable pendant 90 jours. Au de là de ce délais, il faudra l’échanger contre un permis roumain mais sans obligation de repasser l’examen.
  4. Vaccins: pas de vaccins spéciaux à prévoir, rien de plus que les vaccins français

A savoir :

  • Au niveau de la sécurité: les roumains sont victime de l’amalgame avec les “Roms”. Celui-ci désigne une communauté tzigane connus pour leurs multiples vols. Mais la Roumanie est un pays accueillant dans lequel vous pouvez séjourner sans aucune crainte!
  • Si vous cherchez à vous loger, vous restaurer, ou encore des activités à faire sur le territoire roumain sans vous ruinez, allez jeter un œil à notre site
  • Si vous avez les moyens et que vous souhaitez visiter le pays de A à Z, plusieurs sites seront vous apporter de bons conseils: Generation voyage ou encore l’intournable guide du routard

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *