Article

Comment se déplacer dans Marseille ?

SE DEPLACER DANS MARSEILLE

Se déplacer dans Marseille c’est facile : taxis, location de voiture, transports en commun, navettes maritimes sont à disposition.

Transports en commun dans Marseille

Les principaux transports d’entrée dans Marseille sont :

• La gare de Marseille Saint-Charles se situe en plein centre de la ville. Vous pourrez donc, une fois arrivé sur place, facilement emprunter les transports en commun, louer votre véhicule, ou bien tout simplement débuter votre itinéraire à pied. Un accueil de tourisme est à disposition dans la gare si toutefois vous souhaitez être orienté sur votre parcours de visite.

• L’aéroport Marseille-Provence peut être une solution bis pour venir à Marseille-Cassis ! En effet, selon la période, des vols peuvent s’avérer moins cers que de prendre le train ou bien la voiture en empruntant tous les péages que vous traverserez. Restez donc bien à l’affut afin de trouver votre transport au meilleur prix.

 

Sé déplacer dans la ville :

• La carte et les tickets de transport :

Le réseau de transport marseillais s’appelle Régie des transports de Marseille, aussi connu sous le diminutif “RTM” est le meilleur moyen de se déplacer à bas coûts tout le long de votre séjour dans Marseille. Il va falloir compter 1,70€ le ticket à l’unité au moins cher pour un déplacement en ville. Si vous arrivez de l’aéroport, n’hésitez pas à combiner vos billets pour profiter de réduction.

 

• Taxis

Cette prestation risque d’être un peu plus onéreuse. Mais elle sera plus personnalisée que de se déplacer en transport en commun. Un millier de chauffeurs seront ravis de s’occuper de votre déplacement en ville. Voici comment en contacter quelques-uns :

Les taxis Marseillais : 04 91 92 92 92

Taxis Radio Marseille : 04 91 02 20 20

 

• Location de voiture pour garder le contrôle de vos trajets :

Garder le contrôle de son voyage fait également partie des services que vous souhaiteriez garder. C’est pourquoi nous vous proposons ces quelques prestataires qui se feront une fois de vous renseigner sur les véhicules les plus adaptés à votre besoin lors de votre séjours :

Joy and GoTotem MobiCitiz

 

• Navettes maritimes pour profiter des transports autrement :

Enfin d’un déplacement hors du commun ? La navette à l’italienne vaporetto est faire pour vous ! Pas d’embouteillage et une vue à couper le souffle. Les trajets sont de l’ordre de 5€ par personne. Pendant la période estival c’est un moyen de transport très prisé. Je vous conseille de vous y rendre le plus tôt possible pour ne pas attendre pendant 20mn (sans quoi vous gagnerez votre temps en transports en commun classique).

 

• Transports doux :

Les vélos sont en libre service dans Marseille. Via l’application levelo-mpm, vous pourrez profitez de leur utilisation. C’est plus de 1 000 vélos à disposition 24h/24 7j/7.

 

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel du tourisme à Marseille ici.

 

Plus d’informations sur la destination Marseille et Cassis sur les liens suivants :

Comment se divertir à Marseille – Cassis

De quelle manière se loger à Marseille – Cassis

Où se restaurer à Marseille – Cassis

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *