Article

La meilleure période pour partir à Palma

LA MEILLEURE PERIODE POUR PARTIR A PALMA

Vous souhaitez partir en vacance mais vous ne savez pas à quel moment ? Vous souhaitez partir au bon moment pour profiter au maximum de cette île ? Et bien vous êtes au bon endroit. En effet dans cet article vous trouverez toutes les réponses à vos questions pour savoir quel est la meilleure période pour partir à Palma !

–> pour connaître la météo en direct, cliquez-ici. 

LE CLIMAT DE MAJORQUE :

Majorque comme l’ensemble du climat de l’archipel des Baléares possède un climat méditérannéen, caractérisé par des étés chauds et secs avec des températures estivales maximales autour de 29 degrés. En revanche les hivers sont courts et doux, les températures hivernales ne tombent au dessous de 8 degrés.

Pendant les mois d’été, les principitations sont quasiment inexistantes alors que les mois d’octobre et novembre sont les plus humides.

En ce qui concerne la température de l’eau de mer, elle atteint 25°C en août, mais entre juin et octobre elle est reste supérieur à 21°C ce qui rend la baignade encore agréable à cette période.

 

LES TROIS SAISONS : LA MEILLEURE PERIODE POUR PARTIR A PALMA ?

Toutes les saisons sont agréables, il n’y a pas réellement de meilleure période pour un voyage à Majorque grâce à son climat doux. La meilleure période dépend de vous et de vos envies !

  • Haute Saison (juillet-aout)

La meilleure période pour partir à Palma A cette saison le temps est merveilleux et la mer est chaude ! Effectivement les températures montent mais le prix des chambres aussi. Donc si vous souhaitez partir à ce moment là, nous vous conseillons de bien réserver à l’avance ou au dernier moment en ligne pour avoir de bonne offres.

–> Voici d’ailleurs notre sélection d’hôtels pas chers si ça peut vous aider.

Même si cette période est relativement surchargé de tourites, il est vrai qu’elle est intéressante pour ses nombreuses fêtes locales et festivals de musiques.

 

  • Saison Intermédiaire (Pâques-juin et septembre-octobre) 

C’est la saison la plus intéressante, en effet encore beaucoup d’hôtels et de restaurants restent ouverts à cette période, il fait encore assez chaud mais les touristes sont beaucoup moins nombreux. Vous serez donc plus tranquille.

C’est aussi la saison idéal pour la randonnée, l’escalade, le canyoning, car il ne fait pas trop chaud.

 

  • Basse saison (Novembre-Pâques)

A cette saison, l’île est très calme. La plupart des hôtels et des restaurants ferment, à l’exception de ceux de Palma. Si vous préférez la tranquilité, c’est la bonne saison pour vous ! Mais prévoyez des vêtements chauds car les soirées sont plus fraîches.

Vous ne pourrez pas vraiment profiter de la plage pour vous baignez ou alors vous êtes très courageux… Mais il y a pleins d’autres choses à faire ou à découvrir comme des sentiers, des sites d’intérêts complètement désert.

–> Voici notre sélection d’activités à faire à Palma, pour vous donner des idées. 

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *