CASSIS ET MARSEILLE :

MARSEILLE EN QUELQUES MOTS :

Marseille “La Rebelle” et Cassis vous proposent de nombreuses visites culturelles, activités et découvertes gastronomiques. Laissez-vous attirer par cette ville incroyable! Pour les jeunes, c’est effectivement une destination incontournable.

Avec une histoire de plus de 2 600 ans, un patrimoine incontournable, préservant des traditions et des recettes transmises de génération en génération, cette ville vous envahira par son histoire.

En effet vous découvrirez des lieux incontournables avec une histoire de plus de 26 siècles et contribuez à son rayonnement. Côté mer se trouvent le parc national des Calanques, les îles du Frioul, des plages et des sentiers de randonnée. Traversez ensuite la ville, où règnent la culture, la tradition, les caractéristiques culinaires et les traditions.

Marseille couvre une superficie de 240 kilomètres carrés, dont 100 kilomètres carrés d’espace naturel et regorge d’attractions incontournables dans toute la ville.

Carte touristique de Marseille

 

CASSIS EN QUELQUES MOTS :

A quelques kilomètres de Marseille, dans un écrin naturel où se côtoient forêts de pins, roches ocres ou blanches, mais aussi vignobles de plaine s’étirent jusqu’à la mer Méditerranée. De plus, Cassis est protégé par deux monuments de la nature comme le Cap Canaille (plus haute falaise maritime d’Europe) rougeoyant par temps de mistral mais aussi les Calanques de calcaire blanc.

 

COMMENT SE RENDRE EN AVION A MARSEILLE ET CASSIS :

Pour vous rendre jusqu’à Marseille, vous devez compter environ 70€ de vols aller/retour par personne depuis Paris.

Vous atterrissez à l’aéroport de Marseille Provence et souhaitez savoir comment vous rendre dans le centre-ville de Marseille? L’aéroport est à 27 kilomètres du centre de Marseille.

Comme toujours, vous avez plusieurs options pour vous rendre au centr-ville de Marseille. En effet vous avez trois options: bus / navette, taxi ou location de voiture.

 

Cliquez ici pour découvrir où se loger

Appuyez ici pour découvrir où se restaurer

Découvrez ici où se divertir

 

Plus d’informations sur le site officiel du tourisme de Marseille ici.