Prêt(e) à découvrir les activités de la capitale d’Allemagne? l’une des plus belles villes d’Europe pour les jeunes? Entre culture, arts et sorties, Berlin est une ville est pleine de ressources qui saura ainsi vous divertir à travers notre sélection d’activités a réaliser absolument ! 

LES MEILLEURES ACTIVITEES DE JOUR POUR SE DIVERTIR A BERLIN:  TOUT GRATUIT !!!

Activités culturelles: découvrez de nombreuses visites à faire et à voir gratuitement, de quoi vous divertir à Berlin pendant votre séjour !

  • Berlin à pied: se promener le long du mur de Berlin

Promenez vous le long de l’incontournable mur de Berlin, dans ces conditions vous pourrez admirer les magnifiques oeuvres d’art peintes sur celui-ci et apprécier l’histoire qui en découle.

mur de berlin se divertir mur de berlin se divertir mur de berlin noir et blanc

 

Des visites gratuites de la ville sont donc organisées par un organisme qui fonctionne avec des volontaire. Effectivement, “alternative Berlin” propose des visites guidés de la ville à pied, celle-ci ont lieu tous les jours au départ de la station Alexanderplatz. Il suffit de vous présenter au lieu de rendez-vous !

 

Monter au sommet du reichstag

Le palais du Reichstag a été construit pour accueillir le Reichtag dans les années 90. Vous pourrez visiter ce monument tous les jours, de plus l’ascenseur qui mène au sommet est totalement gratuit! Une activité à ne pas manquer à Berlin!

 

 

Activités sport et nature: 

  • Se promener le long du landwehrkanal

Le landwehrkanal est un magnifique canal qui traverse de nombreux quartier de la ville de Berlin sur environ 10km. En effet, ce lieu est un lieu de promenade très populaire. Par ailleurs, vous pourrez profiter de verdure et de coins tranquilles pour faire des piques niques par exemple.

victoria parc se divertir à berlinAdmirez le panorama de Victoriapark

Situé dans le quartier de Kreuzberg, c’est un point haut de la ville de Berlin! Effectivement, avec plus de 66 mètres de haut, le parc vous permettra d’obtenir une vue incroyable et un panorama époustouflant. Vous découvriez une majestueuse flore ainsi que de très beaux aménagements.

 

Activités incontournables de Berlin (non gratuites):

Venez découvrir l’incontournable musée juif, qui se trouve être l’un des plus grands musées d’Europe. Il abrite de nombreuses expositions éphémère ainsi que des expositions permanente retraçant de nombreuses années d’histoire. Ce musée est idéalement placé plus ce qu’il se trouve dans le quartier de Kreuzberg.

La maison de cultures du monde

Dans la maison de cultures du monde, vous trouverez des œuvres d’arts différentes et variées et provenant du monde entier. En effet, la maison accueille des expositions, des spectacles de danse, des lectures et toutes les formes d’art que vous connaissez! Elle met en avant la culture du monde.

maison des cultures du monde à berlin

maison des cultures du monde

 

 

 

 

 

Vous souhaitez également vous loger ou encore vous restaurer dans la ville de Palma? N’hésitez pas à aller voir nos autres pages, nous avons d’autres conseils pour vous !