OU SE DIVERTIR A BUCAREST ?

Bucarest est l’une des plus belles villes d’Europe pour les jeunes! Nous vous laissons en juger par vous même avec cette vidéo:

Alors, prêt(e) à découvrir les activités de la capitale de la Roumanie? Entre culture, arts et sorties, découvrez où se divertir à Bucarest à travers notre sélection d’activités a réaliser absolument !

 

LES MEILLEURES ACTIVITEES DE JOUR POUR SE DIVERTIR A BUCAREST:  TOUT GRATUIT !!!

Activités culturelles: découvrez de nombreuses visites à faire gratuitement, de quoi vous divertir à Bucarest pendant votre séjour ! 

 

  • Flânez dans la vieille ville

En vous promenant dans la vieille ville, vous pourrez admirer de nombreuses architectures anciennes qui sont avant tout témoins d’un riche passé historique. En effet ce quartier vous donnera une idée de ce qu’était la capitale à sa construction!

Vieille ville bucarest se divertir Bucarest se divertir se divertir a bucarest vielle ville

 

Ce joyau de l’architecture orthodoxe se trouve au croisement de deux rues piétonnes. De plus, c’est un site historique dont l’entrée est totalement gratuite! De quoi vous divertir sans dépenser à Bucarest !

 

mihai voda bucarestL’église Mihai Vodă

Située à Bucarest, l’église a été fondée à la fin du XVI -ème siècle. Effectivement celle-ci a échappée à la destruction du quartier, elle a ainsi été déplacée de 250 mètres de son lieu initial, pour cela, le monument a été surélevé par des vérins et posée sur des rails.

 

 

Activités sport et nature: 

Situé au Nord de la ville de Bucarest, ce parc est donc idéal pour profiter de la nature en pleine ville. Celui-ci comporte également un grand lac ou de nombreuses activités y sont proposés.

parc herastrau lac se divertir à bucarest parc herastrau nature parc herastrau se divertir à bucarest

 

Le parc naturel est une zone protégée qui se situe à seulement 4km du centre ville, ainsi amoureux de la nature peuvent y repérer plus de 130 espèces d’oiseaux. De plus l’accès aux présentations tenues à l’Observatoire du parc est gratuit, sur rendez-vous.

 

 

livres bucarestAllez à la rencontre de votre auteur préféré

La capitale accueille de nombreux événements. Ceux-ci permettent en réalité au public de rencontrer plusieurs auteurs et de leur poser des questions en personne ou à distance. Enfin, les maisons d’édition locales organisent de nombreuses réunions de ce genre qui ne nécessitent qu’une inscription préalable.

 

 

Activités incontournables de Bucarest (non gratuites):

Ce gratte-ciel stalinien est l’un des plus grands bâtiments d’Europe. En effet cette structure abrite actuellement le parlement roumain composé de la chambre des députés et du Sénat.

 

 

L'athénée roumain L’athénée Roumain

Cette magnifique salle de concert est située dans le centre-ville historique de Bucarest, en effet elle se trouve sur la Calea Victoriei et la place de la Révolution.

 

 

  • Musée du village roumainmusée du village roumain Bucarest

L’incroyable musée du village roumain est un écomusée en plein air qui retrace la vie rurale et les traditions paysannes de Roumanie. Ce musée est effectivement quelque chose à ne pas manquer!

 

 

Vous cherchez à vous loger ou vous restaurer à Bucarest? Nous avons également quelques conseils pour vous!