SE DIVERTIR A HERAKLION : LES MEILLEURES ACTIVITES DE JOUR :  TOUT GRATUIT !!!

Se divertir à Héraklion c’est possible ! En effet la ville conserve d’exceptionnels témoignages antiques et médiévaux . Héraklion c’est aussi ce que vous pouvez attendre d’une ville grecque : de magnifiques plages et des eaux cristallines, un arrière-pays parsemé de petits villages et de monastères, des maisons blanchies, des oliviers à perte de vue !

 

La forteresse vénitienne Koules

Cet impressionnant château-forteresse est l’ancienne base navale militaire et commerciale de la ville. C’est aussi l’un des sites phare de la ville que vous devez absolument découvrir lors de votre passage. L’air y est bon lors de sa promenade sur les bras de la forteresse la reliant à la terre ferme. Sortez vos appareils photos, vous pourriez faire de magnifiques prises.

Se divertir à Héraklion : Forteresse vénitienne

 

Les palais minoens de Cnossos et de Phaistos

A 5km de la ville, le palais de Cnossos est un monument archéologique ouvert au public qui accueille plus de 1.000.000 visiteurs chaque année.  Le palais est entouré des monuments archéologiques que vous devez absolument voir… Ainsi nous vous conseillons de consacrer une journée complète pour le visiter.
Se divertir à Héraklion : les palais

Plateau de Lassithi

Le Plateau de Lassithi est l’un des territoires les plus fertiles de la Crète.
Il est situé à 850 m d’altitude et propose un panorama magnifique. Aussi, il est plus communément appelé “la vallée des moulins” puisque des milliers de moulins tapissaient la vallée pour l’irrigation. Cependant il ne sont plus en activité aujourd’hui.

Se divertir à Héraklion

 

Site archéologique : la grotte de Psychro

Considéré comme lieu de naissance de Zeus, la grotte de Psychro est l’un des lieux de culte les plus importants de la Crète. L’utilisation des grottes comme lieux de culte était l’une des caractéristiques fondamentales des croyances religieuses des anciens Crétois.

C’est depuis le parking la vue sur le plateau est splendide. La grotte n’est pas très grande mais c’est une sympathique découverte avec de très belles stalactites. Les enfants de moins de 18 ans ne payent pas. Je trouve que le point positif c’est qu’il y a de jolies couleurs, qu’on nous propose des ânes-taxis pour la montée jusqu’à la grotte (un peu chers).
Cependant, c’est un site très touristique. Donc nous vous conseillons d’y aller tôt dans la journée et de prévoir 2€ pour le parking.

Village d’Archanes

Distingué pour ses vins, le village traditionnel et célèbre pour sa musique et son histoire, le joli village d’Archanes se trouve à 16 km au sud d’Héraklion. Il compte près de 4.000 habitants et est d’un grand intérêt d’un point de vue archéologique. Les rues du village sont bien conservées et les jardins et balcons des maisons débordent de fleurs colorées. Dans le centre du village, les rues sont étroites et sinueuses et vous pourrez voir plusieurs maisons néoclassiques qui ont été rénovées. Partez flâner quelques instant dans ce charmant village !

Cathédrale Sainte-Tite

Elle se trouve dans le site archéologique de Gortyne et est un des monuments religieux les plus importants de Crète. De nos jours, on peut voir des vestiges de la plus ancienne église et des parties de l’église plus récente.

Se divertir à Héraklion Cathédrale Saint Tite

La Loggia (Hôtel de ville)

Cet édifice est actuellement l’hôtel de ville de et la Mairie de Héraklion. Appelé La Loggia, c’est l’un des monuments architecturaux les plus élégants de la ville.

 

 

Fontaine Morosini

Nous vous conseillons fortement d’aller voir la fontaine tôt le matin si vous voulez être en paix avant l’arrivée dans les cafés de proximité en pleine journée et le soir. C’est un espace très vivant entouré de nombreux restaurants et bars.

Se divertir à Héraklion

LES MEILLEURES ACTIVITES DE NUIT DE POUR SE DIVERTIR A HERAKLION: 

Se divertir à Héraklion, c’est aussi possible de nuit !

Les 5 meilleurs bars que nous avons testés : 

  • Dish Bar : en plein cœur de la ville, la Dish Cafe Bar Restaurant est un favori de la vie nocturne locale, avec ses délicieux plats locaux et méditerranéens et les étiquettes de whisky rares.
  • Almyra Seaside : Ce bar-restaurant dispose d’un emplacement unique, juste à côté de la mer sur le golfe d’Agia Pelagia, ouest de la ville d’Héraklion. De plus, on nous propose des expériences gastronomiques inoubliables traditionnels grecs à des prix décents.
  • Central Park Cafè : Un autre bar agréable et toujours occupé avec une ambiance détendue.
  • Wets & Drys Speakeasy Bar : Ce bar est connu pour ses cocktails, servi au coeur de la ville d’Héraklion.
  • Stone Cocktail Bar : dan le centre de Héraklion, les experts barman préparent des cocktails classiques tels que martini sec, daïquiris et mojito, ainsi que des cocktails uniques, le mastiha Sour (sur la base boisson traditionnelle grecque Mastiha) et l’ Ginger Tini (pour ceux qui sont attirés par les saveurs épicées).

 

Au-delà de notre page pour se divertir à Héraklion :

Découvrez où se loger à Héraklion

Découvrez où se restaurer à Héraklion

 

Retourner à la page d’accueil