Prêts à découvrir les activités de la ville de Glasgow l,’une des plus belles villes d’Europe pour les jeunes ? Entre culture, art et sorties, Glasgow est une ville  pleine de ressources qui saura vous divertir à travers notre sélection d’activités a réaliser absolument ! 

LES MEILLEURES ACTIVITES POUR SE DIVERTIR A  GLASGOW  DE JOURS :  TOUT GRATUIT !!!

 

La ville de Glasgow est la destination pour se divertir sans dépenser. En effet la plupart des entrées des principaux musées et galeries de Glasgow est gratuite ! La ville regorge d’activités qui vous permettront de vous faire plaisir sans vous ruiner.

 

Activités culturelles gratuites : Partez à la découverte de la ville, de ses jardins, de ses musées, et de ses monuments historiques ! 

 

  • La Galerie d’Art et Musée de Kelvingrove

    Le Musée de Kelvingrove : une activité pour les jeunes pour se divertir à la ville de Glasgow
    La Galerie d’Art et Musée de Kelvingrove

La galerie d’art et musée de Kelvingrove est l’une des principales attractions d’Écosse. En effet, l’ensembre comprend 22 galeries thématiques, à la pointe de la technologie. La collection de Kelvingrove est vaste, diversifiée et d’importance internationale. Ces collections ont donné vie à l’histoire naturelle, aux armes et à l’art de nombreux mouvements artistiques et périodes historiques.

Vous aurez tant de choses à découvrir dans ce musée !

  • Riverside Museum :

    Riverside : une activité pour se divertir à la ville de Gasglow
    Riverside Museum

Le Riverside Museum est un musée très original, c’est un musée des transports primé. En fait, plus de 3000 objets ont été exposés, des scooters aux locomotives en passant par les voitures classiques. Le musée est très interactif et compte plus de 90 grands panneaux tactiles avec des images et des films. De plus, chaque film raconte une histoire fascinante derrière l’objet. Vous aurez l’occasion de faire du vélo et d’explorer les anciens transports en commun de Glasgow.

 

La galerie d’art la plus visitée d’Écosse et le grand nombre de centres d’art moderne et contemporain de Glasgow. GoMA est situé au cœur du Royal Exchange Square à Glasgow et est libre d’entrer. La galerie propose des programmes passionnants, notamment des expositions d’art locales et internationales issues des collections de la ville, ainsi que des expositions temporaires et des événements avec des artistes.

Il y a aussi un affichage permanent qui retrace l’histoire du bâtiment. GoMA fait partie du Glasgow City Museum Service et a une collection de musée en constante évolution et un plan d’exposition de prêt, ainsi que des plans publics connexes.

 

  • Se balader dans les jardins botaniques de Glasgow :

    Jardins botaniques : une belle endroit pour se divertir à la ville de Glasgow
    Jardins botaniques
  • Se divertir au Parc National de Strathclyde   

Le Strathclyde Country Park est un parc national emblématique du North Lanarkshire, qui s’étend sur 4 km2 de campagne dans la vallée de Clyde. De plus, le parc se situe dans un environnement magnifique. C’est également l’une des attractions les plus populaires pour les jeunes du centre de l’Écosse ! A cet égard, le parc accueille de nombreux événements tout au long de l’année, notamment des compétitions internationales d’aviron, des festivals de musique, des promenades guidées dans la nature, etc…

D’autre part le parc fournit des sites d’aventure en plein air, la location de vélos, des gymnases, des centres de sports nautiques avec des cafés, des salles de réunion et des activités nautiques, y compris les populaires Funboats ainsi qu’un camping.

Cette attraction touristique est stratégiquement située, avec de bonnes liaisons routières et de transports en commun.

De ce fait, c’est l’endroit idéal pour se divertir dans les alentours de Glasgow entre potes !

 

LES MEILLEURES ACTIVITES DE NUIT DE LA VILLE DE GLASGOW POUR S’AMBIANCER :

Si vous avez faim, cliquez-ici pour voir nos bonnes adresses.

La ville de Glasgow est au premier plan pour son dynamisme et sa vie nocture animée. En effet que vous aimiez les restaurants, les pubs, les boîtes de nuit, cette ville d’Ecosse à tout pour vous séduire.

Premièrement voici notre top 5 de pubs : 

  • Brel : Ce bar est situé dans un ancien relais de poste et de chevaux, et est célèbre pour sa joie. Vous pouvez goûter beaucoup de bière artisanale à la pression, comme la bière écossaise ou la bière belge Trapp.
  • Brasserie Wellpark : N’oubliez pas de visiter le berceau de l’un des plus anciens bars d’Écosse. De plus, une visite de la brasserie vous permettra de découvrir plus de 450 ans d’histoire. Vous pouvez également explorer le patrimoine musical du plus grand festival de musique d’Écosse “T in the Park”.
  • Bier Halle : La brasserie est à quelques pas de la gare centrale de Glasgow et est un favori local. Chaque fois que vous commandez deux pintes de bière, vous recevrez des saucisses gratuites que l’on appelle “bratwurst”.
  • Clockwork Beer Company : Ce bar est situé près du stade et il est l’endroit idéal pour boire de la bière avant le match, notamment la bière maison ou des bières d’autres brasseurs écossais tout en regardant les pronostics.
  • The Lismore : se qualifie de “pub des Higlands au coeur de Glasgow”, on se croirait dans une vieille cabane de campagne. C’est le lieu idéal pour déguster le grand classique écossais “moitié-moitié” (une demi-pinte et un peu de whisky).

 

Et enfin notre top 5 des boîtes de nuits : 

  • Sud Club : Il est une intistution dans la vie nocturne de Glasgow !
  • Sanctuary Glasgow : est un bar et un club multifonctionnel dans le West End. La musique se concentre sur le hip hop !
  • Bambo Glasgow : Club très populaire parmi les jeunes et les étudiants universitaires. Il offre de la musique house principalement électronique, R’n’B ou hip hop.
  • Revolution Glasgow : Cette boîte de nuit à la mode est l’endroit idéal pour une nuit de fête à Glasgow ! Style chic, sièges en cuir, le club est fréquenté par une clientèle jeune et branchée. Le style de musique est un mélange de funk, indie, electro.
  • The Garage : Le Garage est l’un des clubs les plus célèbres de Glasgow et l’un des plus grands clubs en Ecosse. Il se compose de six salles, et offre un mélange vraiment éclectique de musique : Indie, Rock, Hip Hop, Rnb, Punk.

 

Vous souhaitez également vous loger ou encore vous restaurer dans la ville de Glasgow? N’hésitez pas à aller voir nos autres pages, nous avons d’autres conseils pour vous !