Prêts à découvrir les activités pour se divertir à Marseille et Cassis ? L’une des plus belles villes d’Europe pour les jeunes ? Entre culture, arts et sorties, Marseille est une ville pleine de ressources qui saura ainsi vous divertir à travers notre sélection d’activités à réaliser absolument ! 

LES MEILLEURES ACTIVITEES POUR SE DIVERTIR A MARSEILLE ET CASSIS  DE JOUR :  TOUT GRATUIT (OU PRESQUE) !!!

Se divertir à Marseille – Cassis c’est possible ! En effet se sont des villes aux innombrables facettes imprégnées d’une culture riche pour se divertir. Marseille a tout pour plaire et séduire ses habitants comme ses visiteurs : des plages sublimes aux eaux turquoise, des calanques, des terrasses ensoleillées, des centres culturels mais aussi des centres commerciaux, des monuments vestiges du passé.

 

Activités culturelles : partez à la découverte de la ville, de son architecture mais aussi de sa culture typique ! Un bon moyen pour se divertir à Marseille et Cassis !

 

Le Château d’If

Répertorié monument historique avec annuellement cent mille visiteurs, l’ancienne prison forteresse est atteignable par navette maritime. Au-delà de l’impressionnante vue qu’il donne de Marseille, nous vous proposons de visiter les intérieurs, véritable vestiges du temps.

 

Le Château d'If : une visite pour se divertir à Marseilleet Cassis pour les jeunes

 

 

• Le quartier du Vieux Port

Baladez-vous dans le vieux port! Je vous propose de profiter de l’ambiance festive qui y règne. Le quartier le long de la jetée est célèbre pour ses marchés aux enchères, ses bateaux, ses innombrables restaurants et cafés.

Se divertir à Marseille et Cassis : Le quartier du Vieux-Port

 

 

Le Palais du Pharo

Le palais du Pharo a une longue histoire. Il a été construit sur les ordres de Louis Napoléon Bonaparte. Explorez ses douze ans d’histoire architecturale et l’histoire de cette maison. Le jardin fait également partie du jeu.

Se divertir à Marseille et Cassis : Le Palais du Pharo

 

 

Le Savon de Marseille : la savonnerie la plus ancienne à visiter gratuitement

Le musée du Savon - Marseille

Produit phare reconnu, nous vous invitons à visiter gratuitement cette savonnerie authentique inscrite aux Monuments Historiques. La savonnerie FERÀCHEVAL, construite au milieu du 19ème siècle et située au centre de Marseille, est actuellement la dernière savonnerie qui perpétue la tradition de la ville et ouvre ses portes à des visites gratuites.

Ainsi, vous découvrirez le savoir-faire de ces grands fabricants de savon spécialisés dans les boues de savon. Si vous souhaitez visiter, Le Musée du Savon 2 - Marseillec’est ouvert tous les mercredis à 14h. Vous commencerez par visiter l’entrée de la salle du chaudron puis vous serez dirigé vers un espace dédié au moulage et un espace d’estampage et de découpe au savon.

 

 

 

Basique Notre-Dame de la Garde

La Basilique Notre-Dame de la Garde - MarseilleC’est l’un des sites les plus connus, car Notre-Dame de la Garde, aussiappelée « La Bonne Mère », est un emblème phare de la ville.
Vous pouvez grimper à son sommet et admirer la vue panoramique à 360° que la basilique offre sur l’ensemble de la cité et du Vieux port.
Toutefois nous vous conseillons d’éviter d’y aller en weekend, notamment lors des périodes de vacances scolaires, car il y a énormément de monde.

 

 

 

 

Le MuCEM (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée)Se divertir à Marseille et Cassis: Le MuCEM

C’est un site que vous ne pourrez ignorer si vous décidez de venir à Marseille. Situé à l’entrée du port, il est une réussite technique qui fascine, notamment par son architecture.
Le MuCEM est très riche en activités et gratuit tous les 1er dimanche du mois pour les moins de 18 ans. Vous pourrez visiter les diverses expositions temporaires.
N’oubliez pas d’aller sur les petits ponts et les espaces extérieurs du MuCEM, accessibles gratuitement au public, d’où vous pourrez avoir des vues panoramiques imprenables.

La Sensas

Sensa Marseille, c’est un tout nouveau concept de loisirs mettant en jeux vos sens. Les activités proposées sont variées et promettent des expériences très amusantes et d’en faire de très bon souvenirs. Peut-être ressortirez-vous de cette activités en découvrant le monde autrement ? Des dégustations à l’aveugle au pièces obscurs, fiez-vous à votre instinct pour résoudre les énigmes de ce lieu inédit.

La Sensas - Marseille

• Le Parc National des Calanques

Le Parc National des Calanques - Marseille

 

A quelques kilomètre de la métropole vous pourrez accéder au parc national des Calanques.
Ce parc poursuit essentiellement l’objectif noble de sauvegarder les activités de la nature et de l’homme. Il est assez vaste, offrant des activités au sol et en mer, vous pouvez par conséquent faire de longues escapades et vous réjouir de la vue unique et extraordinaire sur les Calanques.
Un petit conseil que je me permets de vous donner pour la route, prenez des chaussures robustes et confortables.

 

 

 

 

LES MEILLEURES ACTIVITES DE NUIT POUR SE DIVERTIR A MARSEILLE ET CASSIS 

Se divertir à Marseille – Cassis, c’est aussi possible de nuit !

Les 5 meilleurs bars que nous avons testé : 

  • Le Sport Beach : Vous trouverez ce restaurant-bar à deux pas du bord de mer. C’est un lieu plutôt design et contemporain où il fait bon se détendre. Eloigné du centre-ville, c’est sur une terrasse surplombée de palmiers que vous pourrez vous rafraichir autour d’un verre, voire d’une planche à partager avec vos amis.
  • Carry Nation : Ce bar est très atypique : vous devez obligatoirement réserver pour y accéder. Pourquoi ? Et bien l’essence même de ce bar est de vous proposer des expériences uniques ! Des ateliers cocktails à la dégustation dans les arbres, le Carry Nation est le lieu idéal pour consommer dans un lieu assez discret tout en étant en centre-ville.
  • Les BerThoM : Il fait également parti d’un des incontournables de la ville. L’ambiance, le service et les boissons sont un tout qui fait de ce lieu une valeur sûre.
  • L’Unic Bar : A proximité du Vieux-Port, ce bar tapas est un lieu idéal pour boire un bon verre de vin. En effet l’ambiance est chaleureuse, les serveurs connaissent et orientent très bien sur quelle bouteille partir selon nos goûts. Un endroit intéressant pour les amateurs de Beaujolais.
  • Exit Café : Happy Hours ! C’est le meilleur endroit pour profiter d’une bière achetée = une bière offerte de 17h00 à 22h00. Des soirées thématiques sont au rendez-vous.

Les 5 boites de nuits que nous avons apprécié :

  • Chez Pablo – Dealer de Bonheur : Comme leur slogan le mentionne : Un lieu de vie, de bonheur, d’amour et de partage. L’essence même des lieux reflètent ces valeurs à la perfection. La fête s’y prête très bien.
  • Le Baby Club : Un lieu où la scène est réservée aux groupe de techno. Venez découvrir les artistes locaux qui se feront une joie de vous divertir et passer la nuit à faire la java.
  • Pop CLUB Marseille M : Le petit dernier du moment. Tout neuf, il propose une ambiance assez intéressante grâce aux installations sonores derniers cris. 
  • L’Elysée : “L’incontournable de Marseille” comme nous l’on précisé certains habitués. La fréquentation est assez impressionnante et le public est jeune.
  • Le New Cancan : Nous avons découvert ce club LGBT qui est ancré sur le territoire depuis maintenant 30 ans. C’est l’un des club de référence dans le Sud.

 

Au-delà de notre page pour se divertir à Marseille – Cassis :

Découvrez où se loger à Marseille-Cassis

Découvrez où se restaurer à Marseille-Cassis

 

Retourner à la page d’accueil