Prêts à découvrir les activités de Palma de Majorque ? L’une des plus belles villes d’Europe pour les jeunes ? Entre culture, arts et sorties, Palma de Majorque est une ville pleine de ressources qui saura ainsi vous divertir à travers notre sélection d’activités à réaliser absolument ! 

LES MEILLEURES ACTIVITEES POUR SE DIVERTIR A PALMA DE MAJORQUE  DE JOURS :  TOUT GRATUIT !!!

L’île de Palma de Majorque est LA destination pour se divertir sans dépenser. En effet, l’île regorge d’activités variées qui vous permettront de vous faire plaisir sans vous ruiner.

Activités culturelles : partez à la découverte de la ville, de son architecture mais aussi de sa culture typique ! Un bon moyen pour se divertir à Palma de Majorque ! 

  • Balade dans le centre de Palma :

    Centre historique : une visite pour se divertir à Palma de Majorque
    Centre Historique Palma

Le centre historique de Palma est un incontournable de Majorque, en effet vous découvrirez de magnifiques bâtiments, des rues agréables, cela vaut vraiment le coup d’y flâner un peu.

Centre historique : une visite pour se divertir à Palma de Majorque

 

  • Fondation Juan March :

La Fondation Juan March, est située dans un magnifique hôtel particulier. C’est  une collection privée présentant des œuvres d’art espagnoles du 20ème siècle. Vous pourrez admirer notamment des œuvres de grands peintres comme Picasso, Dali ou Miro. En outre, l’entrée est gratuite.

Fondation Juan March: un musée pour se divertir à Palma de Majorque

 

  • Monter au Mirador de Ricardo Roca :

    Le Mirador : une visite pour se divertir à Palma de Majorque
    Mirador Palma

Par ailleurs, nous vous conseillons de vous rendre tout en haut de la ville, au Mirador de Ricardo Rica, depuis la route venant d’Andratx, où vous profiterez d’un beau point de vue sur la côte majorquine.

 

 

  • Se balader dans les villages typiques de Majorque : 

Estellencs, Banyalbufar et Valldemosa sont des villages qui méritent le détour, pour leurs jolies ruelles typiques !  Ces villages sont effectivement des vrais bijoux.

Villages typiques : une visite pour se divertir à Palma de Majorque

  • Aller au marché de Sineu : 

Sineu est une jolie ville dans l’arrière pays de Majorque, au centre de l’île. Elle est renommée pour son marché du mercredi, qui est le plus ancien de l’île.  Découvrez l’ambiance locale, avec les groupes de musiques, les terrasses et les jolies ruelles !

Marché Sineu : une lieu pour se divertir à Palma de Majorque

  • Villages de pêcheurs :

Le village de pêcheurs le plus connu est celui de Cala Figuera. En effet, Cala Figuera est un village et un véritable et charmant port de pêche dans un magnifique environnement naturel. Cala Figuera (la figueraie) est située sur la côte sud-est de Majorque, à seulement une heure de Palma, c’est un lieu pittoresque et éblouissant grâce à son charme unique.

Villages pêcheurs : une lieu pour se divertir à Palma de Majorque

  • La Rambla et ses marchands de fleurs 

Le parcours à pied commence à l’intersection de Calla de los Olmos, Vía Roma et Calle Barón de Pinopar et se termine près du Teatro Principal, sur les escaliers menant à la Plaza Mayor. En effet tout comme la Rambla de Barcelone, elle a un trottoir central et deux chaussées des deux côtés de la promenade, avec une dans chaque sens de marche.

Long d’environs 300 mètres, le Passeig de la Rambla vous accueille  avec ses charmants kiosques à journaux et de fleurs. Encore un bel endroit pour se balader et découvrir la ville !

Se divertir à Palma de MajorqueSe divertir à Palma de Majorque

Alcudia Old Town : 

La ville médiévale d’Alcúdia est le plus grand centre touristique du nord de l’île. Situé sur une péninsule qui sépare Pollença de la baie d’Alcúdia, il possède un beau centre médiéval et une atmosphère locale authentique qui attire les touristes toute l’année.

En effet cette magnifique ville fortifiée cache un magnifique mur d’enceinte restauré Avec une histoire et un charme riches, cette petite ville offre aux visiteurs une expérience authentique de Majorque. Des foires hebdomadaires à grande échelle aux festivals traditionnels, foires et festivals de musique classique, la ville accueille une série d’événements culturels.

Promenez-vous le long du sentier des remparts de la ville. Sur l’enceinte, vous verrez une vue aérienne de l’arène, des toits et de belles rues piétonnes.

Alcudia Old Town : une visite pour se divertir à Palma de Majorque

 


Activités détentes : c’est l’heure de se relaxer ! 

  • Cala Figuera :

Le petit village de pêcheurs de Cala Figuera (figuier) est un endroit très charmant, pittoresque et éblouissant sur la côte sud-est de Majorque, à seulement 1 heure de Palma. En arrière-plan, le figuier qui a donné le nom de la baie brille d’un vert luxuriant, avec une eau turquoise et tranquille éclairée par la lumière du soleil. Le village de Cala Figuera est niché parmi les falaises rocheuses, les pins et la végétation méditerranéenne.

Une petite crique à l’eau bleu turquoise. Cette plage de Majorque est restée sauvage et sublime !

  • Playa de Alcudia : 

Cette belle plage s’étend sur plus de 3 kilomètres. Vous pourrez vous adonner à des activités nautiques comme la planche à voile, les bananes tractées en bateau à moteur, les petits catamarans, la voile, etc.

En outre, la plage de Puerto Praia Alcudia est la plus grande plage d’Alcudia, et c’est aussi une plage hors des sentiers battus, avec le plus d’options pour les activités de loisirs et pour passer un bon moment. C’est aussi la plage la plus sûre, grâce à ses eaux calmes et peu profondes à quelques mètres de profondeur.

Plage Figuera : une plage pour se divertir à Palma de Majorque

Plage Alcudia : une plage pour se divertir à Palma de Majorque

 

 

 

 

 


Activités sportives et naturels : Découvrez les magnifiques paysages naturels de cette île ! 

 

  • Parc Naturel de S’Albufera de Mallorca :

Il s’agit sans aucun doute du parc le plus connu de l’île de Majorque, situé au nord-est de l’île, près d’Alcudia. Vous pouvez marcher ou

Parc Salbufera : un parc pour se divertir à Palma de Majorque

du vélo pour entrer via différents itinéraires. Son nom “S’albufera” vient de l’arabe “Al-buhaira”, qui signifie “lagune”. Il y a beaucoup d’eau dans ce parc, qui se jette dans la baie d’Alcudia par le “Grand Canal Albufeira”. Le parc est également connu sous le nom de “Réserve spéciale d’oiseaux”. Des mesures ont donc été prises pour maintenir l’habitat de ces oiseaux et éviter toute détérioration. Grâce à la cabine d’observation, vous pouvez observer ces différents types d’oiseaux sans les déranger!

Ce magnifique parc préservé, vous offrira de magnifiques sentiers, à la découverte de superbes espèces. D’autant plus qu’il est un coin de paradis pour l’observation des oiseaux.

 

  • Parc Natural de Mondrago :

    Parc naturel Mondrago : un parc pour se divertir à Palma de Majorque
    Parc naturel Mondrago

Cette réserve naturelle est une mosaïque de paysages et contraste de grande beauté. Un mélange étonnant de terres cultivées, de dunes, de marécages, de forêts de pins, de forêts de chênes, de genévriers et d’oliviers. En outre, c’est aussi un endroit idéal pour contempler de magnifiques orchidées sauvages indigènes. De plus, c’est toujours un bel endroit pour observer les animaux sauvages qui s’y cachent.

 

  • Serra de Tramentura :

    Serra Tramentura : un parc pour se divertir à Palma de Majorque
    Serra Tramentura

Située sur la côte nord-ouest de Majorque, la Serra de Tramuntana (Serra de Tramuntana) est constituée de montagnes aux pentes abruptes s’étendant d’Andratx à Pollença. Il est gravé au patrimoine mondial de l’humanité, ce qui en fait une attraction incontournable. Afin de le découvrir, nous vous recommandons de suivre la route côtière très sinueuse Ma10, vous permettant de profiter de toute la beauté de son paysage.

 

 


Vous cherchez des activités peu onéreuses ? Voici notre sélection d’activités pas chères pour se divertir à Palma de Majorque : 

 

Les Bains arabes sont le seul édifice encore intact témoignant de la présence musulmane à Palma alors ne les ratez pas !

Bains arabes : une visite pas cher pour se divertir à Palma de Majorque

Passez une heure de voyage mémorable, des plus typique de Palma de Majorque. Par ailleurs, le petit train de Soller est un autre moyen pour traverser la Serra de Tramentura.

Train Soller : un moyen pour se divertir à Palma de Majorque
Train Sollèr

La grotte du Drach est située sur la côte orientale de Majorque et est l’une des principales attractions touristiques de l’île. Ils sont composés de quatre grottes et du lac Mater (l’un des plus grands lacs souterrains d’Europe), et ils attirent les touristes avec les massives formations rocheuses qui les composent. De plus, visites, excursions en bateau, concerts de musique classique et autres caractéristiques uniques en font également un incontournable.

 

Non seulement, Artestruz, située à proximité de Palma, est une ferme d’élevage d’autruches mais aussi un lieu ouvert au public qui propose toutes sortes d’activités autour de ces oiseaux géants. Effectivement, vous pourrez monter une autruche ou rencontrer des bébés autruches, ce qui plaira toute la famille. De plus, un restaurant vous permettra de vous régaler.

 

 

Pour plus d’activités, regardez cette vidéo :

LES MEILLEURES ACTIVITES DE NUIT DE MAJORQUE POUR S’AMBIANCER :

 

Palma de Majorque est une destination à la mode et branchée. En effet, Majorque et sa capitale comptent de nombreuses discothèques où des DJ de renommée internationale viennent se produire pendant l’été. Néanmoins, bien qu’elle présente un visage cosmopolite, Palma reste avant tout Espagnole.

 

Voici notre Top 5 des meilleures boîtes de nuits : 

  • Lunita : ce club se trouve à Palma de Majorque, c’est l’endroit idéal pour les amateurs de musique électro. Il charme les fêtards par sa grande terrasse et sa piscine !
  • Purobeach Palma : ce lieu, quand à lui, est parfait pour faire la fête les pieds dans le sable en sirotant un cocktail face à la mer. En effet, ce club de plage est l’un des meilleurs de l’île, dans une ambiance chic et raffinée avec de la musique commerciale.
  • Tito’s, pour sa part, est la meilleure discothèque de Palma pour danser toute la nuit. En effet, elle était le haut lieu des fêtes hollywoodiennes dans les années cinquante, avec des hôtes prestigieux comme Frank Sinatra et Liza Minelli.
  • Bar Abaco : ce club, est situé dans  un ancien bâtiment du 17ème siècle.  Ce grand bar du théâtre dans le centre de Palma est un must. Avec sa liste de cocktails et son excellente terrasse extérieure, c’est l’endroit idéal pour passer une soirée d’été avec des amis. Il convient également pour une soirée tranquille.
  • Bamboo Adicto : Bambo Adicto est la boîte de nuit idéale pour s’imprégner de musique latine !

Vous souhaitez également vous loger ou encore vous restaurer dans la ville de Palma ? N’hésitez pas à aller voir nos autres pages, nous avons d’autres conseils pour vous !