Vidéo de la ville de Glasgow : 

L’ECOSSE ET LA VILLE DE GLASGOW EN QUELQUES MOTS:

L’Écosse est le pays le plus septentrional du Royaume-Uni et possède des régions sauvages montagneuses, telles que les montagnes Cairngorms et les Highlands du Nord-Ouest, mélangées à des glens glaciaires (vallées) et des lacs. Sa ville principale est la capitale d’Édimbourg, son château emblématique se trouve sur une colline. Tandis que la ville de Glasgow est connue pour son paysage culturel dynamique.

Glasgow est la plus grande ville d’Écosse, bien qu’elle soit moins convoitée que la ville voisine d’Édimbourg. C’est une destination qui allie exquisité, industrie, art moderne et culture. Sans parler du sport: le Queens Park Football Club est le plus ancien club d’Écosse. Glasgow offre également aux visiteurs de nombreux musées et bâtiments glorieux dans des styles victoriens et modernes. En effet, c’est le lieu de naissance du célèbre architectes Charles Rennie Mackintosh (Charles Rennie Mackintosh).

Enfin, Glasgow regorge d’énergie de jour comme de nuit!

Les jeunes apprécieront cette destination mi- lointaine qui dépayse et qui propose de nombreuses prestations de loisirs, d’hébergements et de restaurations à prix défiant toute concurrence sur le marché du voyage ! Alors qu’attendez-vous pour réserver vos vacances ?

 

Carte touristique de Glasgow

COMMENT SE RENDRE EN AVION A LA VILLE DE GLASGOW :

Pour vous rendre jusqu’en Ecosse, et notamment à Glasgow, vous devez compter environ 225€ de vols aller/retour par personne depuis Paris. La ville est également très bien desservie et accessible.

COMMENT SE RENDRE EN BUS OU TRAIN A GLASGOW :

Comme toujours, vous avez plusieurs options pour vous rendre au centre-ville de Glasgow. La chose étrange est que pour une si grande ville, le train ne relie pas directement le centre-ville et l’aéroport principal.

Vous pouvez bien sûr prendre un taxi ou louer une voiture à l’aéroport, mais les deux vous coûteront plus cher. Vous devez d’abord prendre un bus pour vous emmener à la gare de Paisley Gilmour Street, qui est la gare la plus proche de l’aéroport. De cette gare, vous rejoindrez le centre de Glasgow. C’est effectivement l’option la plus économique.

Vous pouvez acheter des billets aller simple pour les bus et les trains à l’aéroport pour seulement 3,50 £. La durée du trajet est d’environ 45 minutes.

 

Cliquez ici pour découvrir où se loger 

Appuyez ici pour découvrir où se restaurer

Découvrez ici où se divertir 

 

Plus d’informations sur le site officiel du tourisme de Glasgow ici.